SÎN Collection
  • SÎN-TITANIUM-DLC

    SÎN-TITANIUM-DLC

    detail

 Lancement à baselworld 2015 :

Frédéric Jouvenot présente Sîn, nouveau modèle horloger baptisé du nom du dieu de la lune de la Mésopotamie antique. Du point de vue des complications et de la manière étonnante d’indiquer l’heure, cette dernière réalisation n’a rien à envier aux autres créations de la jeune maison horlogère. Cette fois, Frédéric Jouvenot laisse lune et soleil célébrer la journée sur un cadran futuriste qui laisse rêver, tout en agissant sur son observateur tel un trompe-l’œil.

 

Au soleil couchant, la lune se présente dans le cadran. L’aiguille des heures l’y rejoint, semblant flotter dans les airs autour de l’astre des minutes qui lui, demeure positionné au centre de la montre. C’est l’instant précis que choisit le soleil, également réalisé en trois dimensions, pour s’éclipser à l’horizon. Il rejoint la cachette souterraine abandonnée par la lune qui, sur la portion de cadran spécialement aménagée entre 3 heures et 9 heures, s’offre alors en spectacle. Ce mouvement des éléments en relief fait tout de suite penser au ballet majestueux d’un planétarium que l’horloger, afin de permettre d’en découvrir tous les détails, a mis en vitrine sous une glace en saphir bombée spécifiquement réalisée, puis ajustée sur la boîte en titane à l’aide de tenons directement fixés à celle-ci.

 

L’intérieur du garde-temps est habillé d’un mouvement à remontage manuel doté d’une réserve de marche de 50 heures développé dans la grande tradition horlogère par Frédéric Jouvenot. Rochet à goutte polie, ressort de cliquet positionné au centre de la montre, balancier à vis anthracite et une décoration des ponts avec Côtes de Genève. Tous les composants de la montre, mouvement, boite et boucle sont 100% swiss made.

La vidéo explicative: