News

12.02.2016

FREDERIC JOUVENOT – BASEL WORLD 2016 – COMPETITION 

Chers clients, chers amis,

Nous sommes fiers de vous annoncer le lancement d'un nouveau modèle hors norme à Baselworld 2016 dans la tradition de la marque.

A cette occasion, nous invitions nos clients et les amis de la marque à venir écrire un texte personnel à ce sujet: 

Le tourbillon, la signification dans l'industrie horlogère suisse

Nous vous attendons dans notre stand Hall 2.2 stand F46 et déposer votre texte.

Après la foire horlogère le texte le plus expressif sera choisis par notre team et le gagant remportera notre nouveau modèle HEART OF TOURBILLON selon l'image présentée. Le gagnant sera informé personnellement. Bonne chance à tous!

13.03.2015

C’est à Baselworld que Frédéric Jouvenot, CEO de la jeune manufacture horlogère éponyme, présente en première mondiale sa dernière réalisation à la construction raffinée. Comme avec toutes ses autres créations, pour lesquelles il a été maintes fois primé, ce jeune horloger étonne aujourd’hui encore avec une manière insolite d’indiquer l’heure. Fidèle au cosmos, là où lune et soleil se partagent la nuit et le jour, il dévoile dans une complication unique la ronde des deux astres célestes ancrés dans un cadran tridimensionnel.

BASELWORLD WATCH GALLERY HALL 2.2 / E39

Février 2015

La montre Surya avec 24 heures sautantes est maintenant disponible à Genève, Macau et Moscou

24 Novembre 2014, une série de photos venant du salon des grandes complications, dubai, uae

8 Novembre, Photos du stand FJ au salon QP de Londres 2014, galleries Saatchi:

éTé 2014, Publicité pour la collection dieu solaire à Macau et Hong Kong:

Neuchatel, Switzerland, 07.07.2014

Première mondiale en joaillerie : Un affichage fleur indiquant l’heure par douze pétales sautant! 

Dénommée Surya en référence au dieu solaire indien ainsi qu’à la forme florale de son affichage des heures sur 24 heures. Le cadran visualise la course du soleil et l’alternance jour/nuit.

SURYA IN ASIA / 13.06.2014

La nouvelle montre dame SURYA en or blanc et Tsavorit sur le cadran fait son show en Asie! 


 

 

SURYA / 13.03.2014

Exclusif; La nouvelle SURYA en or blanc, sertie de diamants sur la lunette et réhaussée de pierres en Tsavorite suifées sur le cadran est bientôt disponible!

999 // 10.10.2012

Quelques jours avant la présentation de sa nouvelle complication, Frédéric Jouvenot revient sur le devant de la scène avec une première mondiale.

Cet indicateur mystérieux selon l’image ci-joint et sous dépôt de brevet va propulser une complication bien connue du monde horloger dans une autre dimension.

Une surprenante fonction associée et inconnue jusqu’à présent va voir le jour avec cet affichage innovant.

Pour indice et faire taire les rumeurs, ce n’est pas une heure sautante ou une grande date, la première image d’une partie de l’affichage de la montre est révélée au public en attendant de découvrir la suite très prochainement…

Frédéric Jouvenot, Vainqueur du SuperWatch Award

19h30, il y a foule au GTE 2011. L’impatience est à son comble… Quelques minutes plus tard, le nom du vainqueur du 1er Superwatch Award est enfin divulgué.
La montre Helios a été jugée, à l’unanimité des membres du Jury, comme la montre indépendante la plus aboutie, dans sa conception, son avant-gardisme et sa technique. Le finaliste a été suivi de près par Ressence et Heritage Watch Manufactory.

Lire la suite

Baselworld 2011

Première participation officielle à Baselworld 2011.